Faites-vous cadeau! Vendez à Noël!
Il est tentant pour de nombreux vendeurs de se retirer temporairement du marché au cours de la saison des Fêtes et attendre après le Nouvel An pour afficher à nouveau leur propriété, une fois que les fêtes sont bel et bien derrière eux.
Cette stratégie fonctionne bien pour les vendeurs qui peuvent avoir d’autres obligations et ne peuvent pas être aussi engagés dans la vente de leur propriété pendant les vacances. Certes, il y a beaucoup de distractions – les fêtes, obligations familiales et une interminable liste de choses à faire. Mais si vous êtes motivé à vendre, rester présent sur le marché pendant les vacances peut s’avérer payant.
Prix concurrentiel: Une manière sure de permettre à votre propriété de se démarquer face à la concurrence est d’afficher le bon prix. Le marché est incroyablement sensible aux prix. Même une légère surévaluation d’une propriété peut entrainer une perte de dynamisme et d’intérêt et de nombreux jours supplémentaires sur le marché. Si votre objectif est de vendre rapidement, alors la surévaluation n’est pas une bonne stratégie.
Il peut y avoir moins d’acheteurs activement à la recherche sur le marché pendant les vacances, mais ces acheteurs seront en plus grande proportion des acheteurs sérieux qui font de leur recherche de domicile une priorité. Travaillez avec votre agent pour élaborer une stratégie de prix appropriée qui fonctionne pour vous et qui attirera également l’attention des acheteurs potentiels.
Faites resplendir votre propriété: Assurez-vous que votre propriété se montre sous son meilleur jour. C’est la règle d’or, quel que soit le moment de l’année où vous allez inscrire votre propriété, mais cela peut s’avérer particulièrement difficile au cours de la période des Fêtes. Les invités de l’extérieur de la ville, les décorations des fêtes et de l’hiver peuvent tous représenter des défis pour garder votre propriété dans un état présentable.
Éclairage d’ambiance, un feu crépitant dans le foyer et les décorations des fêtes peuvent rendre une propriété invitante et attrayante, mais seulement si elles ont été exécutées correctement et avec gout. Pensez classique et minimal. Dépasser les bornes avec des ornements de pelouse gonflables des fêtes, trop de lumières multicolores ou clignotantes pourraient être une distraction majeure pour les acheteurs. En faire moins c’est un plus.
Décorez stratégiquement, organisez-vous et faites un plan afin que vous puissiez facilement et sans trop d’efforts garder votre propriété prête pour une demande de visite de dernière minute.
Et si vous mettez votre propriété sur le marché pour la première fois, vous voudrez peut-être vous abstenir de faire des décorations des fêtes complètement, ou de les retirer temporairement pour la séance photo. Outre le prix, avoir de belles photos est l’une des façons les plus importantes de faire valoir votre propriété et d’attirer l’attention des acheteurs potentiels.
Quelques décorations supplémentaires sur le manteau de cheminée ou une guirlande sur la rampe peut probablement être négligée en personne, mais ils pourraient représenter un irritant dans vos photos de propriété et distraire les acheteurs et les empêcher de remarquer les aspects les plus vendeurs et les plus impressionnants de votre propriété.
Être flexible: La meilleure façon de vendre votre propriété pendant les vacances est d’être flexible et rendre votre propriété facile à visiter et être disponible. Cela peut être plus facile à dire qu’à faire, mais il est important de garder vos objectifs finaux à l’esprit. Vous avez déjà fait le travail de rendre votre propriété prête à la vente au cours des fêtes, mais si vous ne gardez pas un horaire assez flexible pour permettre à des acheteurs de la voir, ce sera un effort vain.
Les acheteurs qui cherchent pendant la saison des fêtes sont souvent plus sérieux et plus motivés à acheter et à conclure rapidement. Les acheteurs et les vendeurs peuvent profiter des incitations fiscales pour conclure la transaction avant la fin de l’année. Bien que vous devriez parler avec votre conseiller fiscal concernant votre situation fiscale personnelle.
Vendre pendant les vacances vous permet également de rejoindre les acheteurs de l’extérieur de la ville qui peuvent seulement être en ville pour un court laps de temps, faire la chasse aux propriétés pendant leurs vacances ou en visite dans la famille. L’horaire pendant les vacances peut être difficile, ainsi plus flexible vous pouvez être pour faire visiter des acheteurs, meilleure est la chance d’une vente réussie.
Finalement, pour les vendeurs sérieux, l’inscription de votre propriété au cours des vacances a des avantages évidents. Moins d’inscriptions signifie moins de concurrence et les acheteurs qui cherchent pendant les vacances ont tendance à être plus motivés et prêts à conclure rapidement.
Préparez-vous avec succès à la vente rapide de votre propriété au cours de cette saison des fêtes. Prix concurrentiel pour attirer les acheteurs, faire briller votre propriété (moins est plus), être flexible sur la planification de sorte que vous pouvez faire visiter à des acheteurs potentiels et garder en vue votre objectif. Parce que, finalement, quelle meilleure façon de commencer la nouvelle année qu’avec un nouveau départ et la vente réussit de votre propriété?
Et vous, quand pensiez-vous vendre ou acheter? vous demandiez-vous quel est le meilleur moment?