Votre propriété vient d’être retirée du marché et ne s’est pas vendue? Gardez espoir! Il est possible que votre propriété ou les conditions du marché actuel n’y soit pour rien. Votre propriété est possiblement une des plus désirée et recherchée en vente dans votre secteur.
Première étape: Prenez l’engagement à faire tout ce qu’il faudra pour maximiser les opportunités de vente de votre propriété. Avec une bonne approche et un bon partenaire, la vente de votre propriété pourrait-être plus rapide que vous le pensez.
Lorsque l’on analyse son plan de vente passé, il est fréquent qu’une inscription expirée reflète des lacunes dans un ou plusieurs des cinq aspects suivant:
Votre propriété est un investissement financier important, et votre relation avec votre courtier immobilier doit être un véritable partenariat, où vos besoins et souhaits sont entendus, et où vous devez recevoir les informations détaillés et fiables sur le progrès de votre processus de vente. Votre courtier immobilier a la responsabilité de vous faire part de tous les commentaires suite aux visites de tous les acheteurs sur votre propriété. C’est à l’aide de ces informations que vous et votre courtier pourrez prendre les bonnes décisions pour maximiser vos réussites de vente. Aviez-vous cet esprit d’équipe la dernière fois que votre propriété fut mise sur le marché?
Le prix demandé lors de votre mise en vente précédente vous a-t-il aidé ou au
contraire vous a-t-il nui?
Le « bon » prix dépend des conditions du marché, de la concurrence et de l’état de votre propriété. Fixer un prix trop élevé est aussi dangereux que de fixer un prix trop bas. Si votre propriété ne peut se comparer favorablement aux autres dans la fourchette de prix que vous avez défini, vous ne serez pas pris au sérieux par les acheteurs ainsi que les courtiers immobiliers. Vous obtiendrez les faits en voyant les statistiques. Afin de vous aider à établir un prix de vente réaliste pour votre propriété, demandez à votre courtier de vous fournir une analyse de marché comprenant:
Note: II n’est pas question de combien vous avez payé pour votre propriété ou ses améliorations. Comme tout autre investissement la valeur du marché est déterminée par ce qu’un acheteur est prêt à payer et un vendeur prêt à accepter.
Votre propriété est-elle l’idée d’une maison de rêve pour un acheteur potentiel? Lorsque les visiteurs entrent dans votre propriété, seront-ils inspirés? Songent-ils: J’aime cette maison! Souvenez-vous, la décision d’acheter une propriété est basée sur l’émotion et non la raison. Une propriété clé en main est propice à une vente.
Il faut donc considérer:
PLUS : Envisagez de prendre soin d’aspects majeurs tel que peinturer la propriété; offrir un montant aux acheteurs pour effectuer les travaux n’a pas le même impact que de le faire pour eux. Lorsque les acheteurs essaieront d’imaginer l’ampleur des travaux qu’ils ont à faire, ils pourraient vous demander un plus grand montant dû à d’autres imperfections remarquées lors de l’évaluation des travaux à effectuer. Une propriété qui a fière allure se vendra pour un meilleur prix, car elle fait de l’ombre à la compétition sur le marché.
Demandez à votre courtier s’il est possible d’effectuer une inspection sans obligation de votre propriété pour vous aider à évaluer ce qui précède.
Voici les questions que vous devez vous poser. Une des premières étapes dans votre plan de marketing consiste à trouver le courtier immobilier qui vous représentera le mieux.
Lorsque vous rencontrerez des courtiers immobiliers, évaluer leurs connaissances et n’hésitez pas à leur demander de vous démontrer comment ils feront la mise en marché de votre propriété. Comparez ce que chacun alloue comme budget à la publicité et dans quel média vous serez affiché. Demandez leur le taux d’efficacité de chacun des médias. Souvenez-vous ce n’est pas seulement le montant dépensé qui compte, mais la manière aussi. Dites au revoir à tous les courtiers qui utilisent les plus anciennes et traditionnelles méthodes de mise en marché, car elles ne fonctionnent pas dans le marché d’aujourd’hui. Pour être compétitif dans le marché actuel, les courtiers immobiliers qui utilisent des méthodes de mise en marché nouvelles et innovatrices sont ceux qui obtiennent le plus grand nombre de transactions, au meilleur prix et dans un court laps de temps.
Je suis courtier immobilier dans la grande région de Montréal depuis plus de 10 ans, fort de 30 ans d’expériences avec le public et en vente, une grande passion de l’immobilier et un intérêt sincère pour mes clients. Mes principaux objectifs sont de vous répondre adéquatement et rapidement, travailler avec et pour vous, afin de vous permettre d’obtenir le maximum d’avantages de votre transaction. Ayant une approche pro-client, il est très important pour moi que vous disposiez de toute l’aide et la disponibilité que vous méritez à mes yeux et ce afin de vivre une expérience agréable, en toute confiance et paix d’esprit.
Avant de remettre votre propriété sur le marché voici quelques conseils pratiques à se souvenir afin d’augmenter le niveau de visibilité de votre propriété.
1
– Considérez d’installer une boîte à clé
– Allouez des heures de visites qui conviennent aux acheteurs
2
– Vos voisins sont de très bon ambassadeurs pour votre quartier
-Profitez d’une visibilité répétitive face à des acheteurs déjà à moitié conquis
3
– En dépersonnalisant le décor afin que les acheteurs puissent se visualiser dans votre espace
– Mettez l’emphase sur les plus beaux attraits de votre propriété
– Éloignez les animaux domestiques lors des visites