fbpx

Compare Listings

Le RAP

Le RAP

Le RAP vous permet de faire d’une pierre deux coups !

Le Régime d’accession à la propriété (RAP) est un programme gouvernemental qui permet aux nouveaux acheteurs comme vous d’accéder à l’autonomie financière. Vous pouvez ainsi devenir propriétaires tout en accumulant des fonds pour votre retraite en optant pour un régime enregistré d’épargne-retraite (REER).

Le RAP convient-il à ma situation ?

Il convient à la plupart des foyers. Avec le RAP, votre rêve de devenir propriétaire se concrétise tout en vous permettant d’épargner des milliers de dollars en remboursement d’impôt. Pour des conjoints qui travaillent, les remboursements pourraient se chiffrer entre 10 000 $ et 21 000 $, une somme amplement suffisante pour assurer l’achat de votre première maison. Le RAP permet à chaque contribuable de retirer jusqu’à 20 000 $ non imposables de leur régime enregistré d’épargne-retraite dans le but d’acquérir une propriété.

Qu’arrive-t-il si je n’ai jamais contribué à un REÉR ?

Vous pourrez toujours profiter du Régime d’accession à la propriété, dans la mesure où vous gagnez ou avez déjà gagné un revenu vous donnant droit de contribuer à un REER. En contribuant dans la plus grande mesure à votre REER, vous obtenez d’importants remboursements d’impôts !


Qu’arrive-t-il si je ne dispose pas de l’argent nécessaire pour contribuer à un REER ?

Il est très facile d’investir jusqu’à 20 000 $ dans votre REER, car les contributions non effectuées depuis 1991 peuvent être récupérées et déductibles. De plus, en choisissant un prêt temporaire de 90 jours consenti par votre institution financière, vous disposez d’un montant que vous pouvez rembourser en puisant dans les fonds de votre REER. Vous obtenez ainsi votre déduction fiscale en toute légalité. Par la suite, vous disposez de près de 18 ans pour réinjecter les fonds dans votre REER, et ce, sans intérêt. Il s’agit d’une méthode simple ; les résultats, eux, sont formidables !

Comment puis-je obtenir plus d’information au sujet du RAP ?

Consultez un agent RE/MAX® de votre région : il a reçu une formation complète axée sur le RAP afin de faciliter vos démarches dans l’acquisition de votre maison. Il vous fournira de plus amples renseignements sur ce généreux programme gouvernemental. 

www.emmanuelpaquin.ca
img

Emmanuel Paquin

Passion, écoute, efficacité et dynamisme sont les mots clés qui caractérisent mon travail. Mes objectifs sont centrés sur vos besoins et chaque transaction est unique et importante. Ayant une approche pro client, il est primordial pour moi que vous disposiez de toute l’aide et la disponibilité que vous méritez à mes yeux, et ce afin de vivre une expérience agréable, en toute confiance et paix d’esprit. Courtier immobilier dans la grande région de Montréal depuis plus de 11 ans, fort de 30 ans d’expériences avec le public et en vente, je suis un courtier expérimenté, compétent et professionnel qui a pour mission de vous aider à réaliser vos objectifs immobiliers.

Articles Similaires

L’immobilier au temps du COVID-19

Photo by Brian McGowan on UnsplashEn deux semaines, le monde a radicalement changé....

Lire la suite
Par Emmanuel Paquin

Le MRB en immobilier ça sert à quoi?

Petit exercice intéressant pour un de mes clients: MRB moyen d'un immeuble relatif au nombre de...

Lire la suite
Par Emmanuel Paquin

Se relever les manches ou embaucher un professionnel? Là est la question…

Vous pouvez littéralement passer des mois à réfléchir si vous voulez économiser de l'argent en...

Lire la suite
Par Emmanuel Paquin

Join The Discussion